Sélectionner une page

Les français de plus en plus connectés

La population française passe de plus en plus de temps sur leur smartphone ou sur leur ordinateur à naviguer sur internet ou à rester sur les réseaux sociaux. En France, plus de 7 personnes sur 10 se connectent à internet chaque jour et plus de 9 personnes sur 10 possèdent un téléphone portable. Ils sont donc désormais mieux équipés et utilisent donc internet plus fréquemment. Il est également vérifié que le smartphone est désormais privilégié à l’ordinateur portable. Une information qui montre bien que le fait d’avoir un site internet adapté au mobile ets indispensable. D’ailleurs, si vous avez besoin d’un site internet en Dordogne ou ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter.

Les Français et Internet

Les derniers chiffres nous montrent l’utilisation d’internet en France et expliquent que près de 58 millions de personnes en ont un accès. En moyenne, les français passent 4h48 sur internet et 1h22 sur les réseaux sociaux. Ils cumulent pour plus d’un tiers smartphone, ordinateur et tablette. En effet, la tablette se démocratise de plus en plus et quatre français sur dix en possèdent une. Tous ces moyens peuvent s’avérer être également une nouvelle façon de consommer des produits audiovisuels. En effet, plus d’un quart de la population française possède un abonnement à une plateforme disposant d’un contenu « SVOD » (vidéo à la demande avec abonnement), comme Netflix ou OCS par exemple.

 

Utiliser Internet pour les médias ou le e-commerce

 Les français passent également du temps à s’informer à l’aide d’internet. Il est vrai qu’il existe une multitude de journaux et d’actualité en continue disponible sur la toile et plus de 2 personnes sur 3 les consultent au moins une fois par mois. Internet est également un lieu divertissant où l’on peut s’amuser, joueur, écouter de la musique et regarder des videos.

Près de 40 millions de français ont déjà utilisé internet afin de commander des vêtements ou effectuer d’autres types d’achats en ligne. Lors du dernier BlackFriday le e-commerce a généré un trafic de 19 millions de personnes sur les applications et sites commerciaux en ligne, une augmentation de près de 2 millions comparé à 2017.

 

Les applications mobiles bénéfiques pour les commerces de proximités

Majoritairement, les français passent du temps à consulter leurs applications mobiles, ce temps équivaut à plus de 80% du temps d’utilisation de leur smartphone. Les outils ne manquent pas, en effet comme évoqué plus tôt la quasi totalité de la population française (94%) est équipé d’un téléphone portable alors que le téléphone fixe n’est présent que chez 85% d’entres eux. Plus de trois quarts des français utilisent internet tous les jours afin d’être épaulé dans leur vie quotidienne. Cette utilisation peut s’effectuer sur leur lieu de travail, pour les tâches administratives, pour des achats en ligne mais également pour la moindre recherche telle que celle pour trouver les commerces de proximités. DSO communication est à votre disposition réaliser la création d’applications mobiles adaptées à vos besoins.

En effet, une multitudes d’applications permettent aux utilisateurs de retrouver leurs commerces de proximités. Celles-ci sont nombreuses, en effet nous avons « Vie de Quartier », « Sweepin » ou encore « Localisy ». Cette dernière application n’en est pas réellement une mais elle reprend tous les codes. En effet, c’est un moteur de recherche qui est uniquement destiné aux commerces de proximités. Il va mettre en avant de façon équitable les commerces autours de chez vous. Cela permet donc de faire concurrence aux grosses chaines de distribution des grandes marques. Ce moteur de recherche permet donc aux utilisateurs de découvrir de nouveaux services et nouveaux magasins de grande qualités, juste à deux pas de chez eux.

Maxime – Destination Sud-Ouest Communication