Sélectionner une page

Referencer google : 6 astuces pour optimiser vos articles de blog

 

Les blogs sont devenus au fil du temps un outil essentiel pour le marketing de votre entreprise. Mais de nombreux blogueurs ne savent pas comment optimiser leurs article, ce qui leur fait manquer les immenses opportunités qui en découlent !

La vérité est que de nombreux blogueurs ne tirent pas parti de l’énorme potentiel marketing de leurs blogs.

En fait, une étude de blogger.com montre que, bien qu’environ 60 % des entreprises disposent d’un blog, 65 % des propriétaires de ces blogs ne l’ont même pas mis à jour au cours de l’année écoulée !

En fournissant un contenu frais et pertinent et en effectuant une optimisation de base des articles de blog, vous pouvez profiter des nombreux avantages qu’offre le blogging.

Une des façons dont vous pouvez en profiter ? En utilisant quelques techniques simples et notamment l’évaluation ou l’examen de produits ou services offerts par des entreprises concurrentes, la création de liens vers d’autres sites connexes.

 

 

referencer google : les astuces SEO
referencer google : optimiser votre blog

Quelques astuces optimiser votre blog pour le référencement Google

 

Voici donc 6 bonnes pratiques pour optimiser vos articles pour bien referencer google.

 

1. Faire des recherches pour trouver des expressions clefs pertinentes :

 

Afin de tirer le meilleur parti de votre blog, il est important que vous fassiez quelques recherches. La recherche de mots-clés est un mal nécessaire dans ce processus et peut fournir de nombreuses opportunités pour trouver des mots-clés liés à ce que nous écrivons sur notre site – même s’ils n’ont pas été naturellement inclus en fournissant simplement un contenu de valeur ! Il y a un grand nombre d’outils disponibles, tels que Google Adwords Keyword Tool ou Semrush, qui nous permettent de trouver ces expressions facilement en quelques clics.

 

2. Utiliser ces mots clefs avec discernement dans votre article :

 

Votre contenu doit avoir un objectif et une direction clairs. Assurez-vous que vous ne faites pas de bourrage de mots clés, ce qui consiste à remplir votre texte avec trop de mots clés ; cela ne fera que nuire à la lisibilité pour les humains ainsi que pour les robots des moteurs de recherche qui indexent votre page !

Donc essayez plutôt d’utiliser des mots clés pertinents tout au long de votre texte afin que les internautes puissent trouver facilement ce qu’ils cherchent lorsqu’ils visitent ou recherchent les pages de notre site Web – notamment aux endroits suivants :

– Titre

– Titres et sous-titres

– Phrase d’introduction

– Paragraphe de conclusion

– Texte d’ancrage (texte que vous mettez en lien hypertexte avec d’autres pages connexes de votre site)

– Balises de titre et méta-descriptions

 Attention referencer google ne consiste donc pas à répéter un un mot clé dans chaque ligne de vitre article !

 

3. Optimiser vos images :

 

Chaque fois que vous téléchargez une photo sur votre blog, veillez à inclure des mots clés dans le nom du fichier et à remplir un champ de texte alternatif avec une description riche en mots clés de cette image.

Un bon moyen pour les photographes est d’optimiser leurs images en les rendant SEO friendly afin que les gens puissent les trouver lorsqu’ils regardent sur Google Images ou lorsqu’ils font une recherche en ligne en utilisant des termes de recherche liés spécifiquement à la photographie (par exemple : « cascade »).

Pour ce faire, il suffit d’ajouter les mots-clés dans toutes les balises avant le téléchargement et optimiser la taille des images. Pour cela il existe de nombreux outil gratuits en ligne.

 

4. Faire référence aux autres avec des liens :

 

Lorsque vous mentionnez un autre blogueur ou un article dans votre article de blog, incluez un lien vers l’information qui est référencée et pas seulement un passage abstrait de leur part, car les gens veulent plus que du texte brut lorsqu’ils lisent quelque chose en ligne !

C’est aussi une bonne pratique de blogueur – après tout, nous sommes censés présenter correctement nos sources à nos lecteurs ?

Il faut aussi penser au millage interne de vos site et penser à inclure des liens vers d’autres pages de votre blog.

Les liens de qualité sont une denrée précieuse pour tout site qui cherche à être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

 

5. Créer une communauté à partir de votre audience :

 

Donnez aux lecteurs la possibilité de s’abonner à votre blog en plaçant bien en évidence des boutons d’abonnement RSS ou de flux.

Offrez aux internautes un moyen facile de s’abonner par courrier électronique lorsque c’est possible, ce qui permet aux adeptes d’être informés instantanément de la publication de nouveaux articles sans avoir à vérifier périodiquement le contenu frais sur leur propre site !

6. Elargir la portée de vos articles de blog grâce aux médias sociaux :

 

En tant que petite entreprise, vous utilisez peut-être Facebook et Twitter pour créer des liens.

Pourquoi ne pas promouvoir le contenu sur ces sites pour obtenir encore plus de visibilité sur le Web ?

Il existe des programmes gratuits comme Hootsuite qui permettent de publier facilement des liens à différents endroits sur plusieurs plateformes – sans avoir à se tenir à jour en vérifiant constamment les blogs ou les sites Web individuels !

 

Referencer Google : de la méthode, du temps et des outils

 

En suivant ces simples conseils de référencement, vous serez mieux classé dans les SERPs, vous augmenterez le trafic web et les taux de conversion des clients.

Vous n’avez pas le temps ou les compétences pour créer des contenus ou les optimiser ?

Nous avons développé une expertise dans ce domaine depuis plusieurs années et vous proposons nos services pour la créations de contenus, l’optimisation de votre site pour le référencement ou encore la veille concurrentielle SEO.

Pour plus d’informations, contactez-nous

Arnaud – Destination Sud-Ouest Communication